Un château et du vin

Pendant les vacances, j’ai visité le Château de la Rochepot avec mes amis français. C’est un forteresse médiévale des XIII et XV siècles. J’ai appris que ce château était construit par Alexandre de Bourgogne pendant le XII siècle! Nous sommes y allés par voiture et j’ai vu beaucoup de vignes. Mon ami m’a expliqué les conditions pour faire le meilleur vin, parce que son spécialité est le vin. Quand nous sommes arrivés au château, nous avons pris un tour avec une douzaine d’autres touristes. Même il pleuvait ce jour-là, je pensais le paysage était remarquable et il y avait une très belle vue.

Après cela, nous avons fait une dégustation du vin à Beaune à un établissement qui s’appelle Patriarche Père et Fils. Premièrement, nous avons visité les caves dont sont les plus grands en Bourgogne! C’était un peu effrayant pour moi parce que c’était tellement sombre et il semblait que nous étions les seules personnes là. Néanmoins, les caves m’intéressaient beaucoup et j’avais hâte pour la dégustation du vin. Nous avons gouté plusieurs bouteilles du vin blanc et du vin rouge. Je pense que c’est très difficile de savoir les différences entre les vins. Cependant, j’ai reconnu le vin fumé, parce que c’est mon type de vin préféré. Je suis très reconnaissante que mes amis veulent m’aider de découvrir plus de Bourgogne.

Leave a Reply

