Une randonnée à Lac Kir

La semaine dernière, j’ai adhéré au groupe prière où je rencontre avec cinq français à l’appartement d’une étudiante chaque jeudi soir. Pour ma première fois là, nous avons vu un film et après nous avons discuté et mangé ensemble. Bien sûr nous avons prié aussi! Avant le rendez-vous, j’étais un peu inquiète de retourner à la résidence parce que ce serrait 23h et je ne voulais pas marcher toute seule dans la nuit pour trente minutes. Heureusement, quand le groupe prière était terminé, deux étudiants offraient de marcher avec moi jusqu’à la résidence! J’étais ravie! Quand nous marchions pendant la nuit, nous avons parlé de n’importe quoi, les choses comme la famille, ce qu’on voudrait faire dans la vie, et les diffèrent cultures dans les pays.

Dimanche matin,et après le culte au église, je suis allée à Lac Kir pour faire une randonné avec quelques personnes dans mon église. C’était une bonne occasion pour moi de parler avec les adultes! Nous avons marché pour onze kilométrés autour du lac! Le paysage c’était extraordinaire – cette région c’est tellement jolie! Pendant les quatre heures de la randonnée, j’ai conversé avec plusieurs personnes – chaque moment de la randonnée, je parlais en français avec quelqu’un. J’estime que mon compréhension a amélioré beaucoup ce jour là. D’ailleurs, au milieu de la marche, nous avons fait un pause et nous avons mangé pain d’épice ensemble! C’était formidable.

Hier soir à GBU, nous avons lu l’histoire dont Jésus a transformé l’eau au vin. Au début, c’était un peu compliqué pour moi d’exprimer, mais comme les étudiants là étaient patients comme d’habitude, je pouvais parler et exprimer mes pensées assez bien. Nous avons raconté notre propre histoires de notre expériences avec la grâce de Dieu et pour moi, c’était un moment vraiment spéciaux parce que je me suis sentie que même s’il y a une barrière de la langue, les étudiants français et moi nous avons quelque chose en commun – et c’est notre foi.

Ce soir, je prévois d’aller au restaurent avec la même groupe! J’ai hâte d’y aller!

Leave a Reply

