Les difficultés de s’exprimer

La dernière semaine à GBU, il n’y avait pas beaucoup des personnes à cause des vacances mais quand même, je pouvais parler avec plusieurs Français. Cette fois, il y avait des étudiants internationales de Coré et c’était un peu dûr pour eux de communiquer, mais heureusement mon ami a traduit de Coréen à Français. Je le trouvais moins difficile d’exprimer mes pensées au groupe. J’étais plus confortable, je pense c’est parce que le groupe est plus petit. J’ai partagé mon histoire au groupe – comment je suis devenue une chrétienne. J’ai parlé en français et puis en anglais pour les étudiants internationales de comprendre. Les étudiants Français m’ont dit après que je parle très bien, mais je sais qu’il y a beaucoup des erreurs quand j’ai parlé. Ils sont très gentils. Au Canada, j’étais une participante de quelque chose comme GBU – où j’ai aidé les étudiants internationales de découvrir la culture Canadienne et la langue anglais, donc je trouve aue c’est très intèressant que le rôle est renversé maintenant. J’ai rencontré la fille, Catherine, qui m’a invité a sa église donc je suis allée le dimanche et c’était une experience incroyable! L’église ce n’était pas très grande – environ cent personnes. On a chanté les mêmes chansons de ma église au Canada en français! D’ailleurs, après la culte, j’ai rencontré nombre de français – jeune et vieux, et j’ai parlé avec eux pour deux heures. Cela me rend heureuse. J’ai marqué que chaque fois quelqu’un apprenait que je peux parler anglais, il le parlait avec moi parce qu’il veut practiquer. Chaque semaine, j’attends avec beaucoup d’anticipation d’aller a GBU parce que quand j’y vais, je rencontre plus et plus de personnes!

Leave a Reply

