L’association: GBU

Je suis allée à l’association GBU (Groupe Bibliques Universitaire) pour la première fois le mercredi et c’était ce que j’avais espéré qu’il serait ! Quand je suis entrée dans le bâtiment, il y avait seulement deux garçons, mais bientôt plus et plus des étudiants sont venus. Il y avait environ quinze personnes et chaque personne était tellement gentille. J’ai marqué que tout le monde a salué l’un l’autre avec un baiser et je trouvais cela vraiment charmante. Après les salutations, nous avons assise dans un cercle et chaque personne a donné un peu d’information à propos lui-même, comme leur nomme, leur âge, et leur spécialité. Quand quelques étudiants ont découvre que le français ce n’est pas ma première langue, ils commençaient de parler en anglais – mais j’ai les assuré que je comprends assez bien le français. Donc ils m’ont dit que s’il y a quelque chose que je ne comprends pas, ils peuvent m’aider. Plus tard, nous avons séparé dans les groupes de cinq, et nous commencions de lire le Bible ensemble. Puis, une personne de chaque groupe a demandé des questions déjà préparées à propos le passage au groupe. J’ai compris beaucoup, mais je trouvais un peu dur de chercher les mots que j’ai voulu dire. Mais ils étaient très patients et serviables. Enfin, nous avons mangé du gâteau parce que c’était l’anniversaire de quelqu’un. J’ai rencontré beaucoup de personnes ce soir. Une fille m’a invité d’aller avec elle à son église le dimanche. J’ai hâte de découvrir plus de GBU !

One thought on “L’association: GBU

  1. I’m so happy for you, Ardy! (And quite excited that I understood all of that :P) Will be praying for you and your new friends. Please keep updating your blog! Miss you and can’t wait to hear from you again :)

    Much love,
    Steph

Leave a Reply

